Mes petits cubes "maggi" façon maison

Publié le par auxtempsanciens.over-blog.com

Bonjour à vous, aujourd'hui je vais partager avec vous une des mes nombreuses petites astuces qui permet de faire un max de trucs soi-meme, et sur la base de toujours recycler (utiliser) ce qu'on a chez soi.

Concernant mes fameux petits cubes, à la différence de "Maggi" ou autre..., les miens se font en fait au congel, et oui !!!

vous pouvez les faire avec différents ingrédients, mais les plus basiques étant à l'huile d'olive et au basilic, et ce sont mes préférés au niveau saveur. Personnelement, j'ai la chance d'avoir une très bonne huile d'olive, que mon père fait en italie.

Pour le procédé c'est tout simple, par contre moi je fait souvent les choses à vu d'oeil, donc il n'y a pas de proportions exactes, de toute façon ça peut pas se rater, je dirais meme que c'est en fonction du gout de chacun pour ce qui est de la consistance.

Tout d'abord, je récupère toutes les feuilles de basilic, et hop dans mon petit mixer, (hachoir,...qu'importe!) puis j'ajoute l'huile d'olive, une fois bien mixé le tout, on accommode en rajoutant un peu des deux ingrédients, ça doit ressembler un peu à la consistance du pesto. Vous pouvez maintenant remplir vos bac à glaçon, le mieux étant de les mettre dans un tupperwear ou un sac de congelation une fois que vous en avez fait plusieurs.

Je vous assure que c'est vraiment très pratique en hiver, et très économique !!!

Variante: lorsque j'ai de beaux oignons rouges, ainsi que des tomates du jardin, je compose un petit mix émincé avec, en plus basilic + huile d'olive, j'ai ainsi une bonne base toute prete pour démarer un plat quand je veux, par contre pour le mix, moi j'ai mis ça dans les petits pot en plastic de mon bébé (en polypropynène of course !) que j'ai recyclé.

je peux vous assurer en hiver, c'est très agréable de sentir toutes les saveurs d'un jardin d'été...   :D

à bientot...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympa comme idée de cubes le mélange basilic/huile d'olive, j'y penserais pour cet été surtout que j'aime bien avoir beaucoup de basilic au potager, alors autant l'utiliser toute l'année ;) Chez<br /> moi non plus pas de cubes maggi, je congèle dans des petits pots en verre du bouillon de poulet ou de légumes maison quand je veux parfumer un peu une préparation ;)
Répondre